Les invités


Jerome Alquie - Dimanche

Jérôme Alquié est un dessinateur et coloriste français.
Très marqué par les dessins animés japonais des années 80, il débutera sa carrière d’artiste par la réalisation d’artbooks et de celluloids leur étant consacrés.
Des séries telles que Saint Seiya mais également Ulysse 31 ou encore Captain Harlock seront ainsi à l’honneur dans les travaux du jeune auteur dès le milieu des années 90.
Le coffret consacré à Captain Harlock bénéficiera également d’une bande dessinée d’une vingtaine de pages.
Vainqueur du prix du public au concours « Illuminations » de Colomiers en juin 1997, Jérôme Alquié participera également au concours Tonkam de novembre 1999.


Au travers de ce concours, les éditions Tonkam avaient notamment pour objectif de regrouper au sein d’un même volume différents récits BD courts issus de jeunes auteurs aux styles graphiques différents.
Tout en continuant la réalisation d’illustrations sur les séries de son enfance, Jérôme Alquié participa en parallèle à l’élaboration du trailer Saint Seiya – The Hades au cours de l’année 2001.
Ce trailer destiné aux fans rencontra un profond succès dès ses premières diffusions. Araki Shingo, character design de la série d’origine, fut également convié à l’une des projections.
A cette occasion, il ne manqua pas de saluer le travail réalisé par Jérôme et son équipe, considérant entre autres que s’il devait y avoir une suite à Saint Seiya, celle-ci devrait voir le jour en France plutôt qu’au Japon et sous la direction de Jérôme.


Enfin, une nouvelle BD franco-belge naquit en 2011 de l’éternel duo Dollen-Alquié. Surnaturels, puisque tel est son nom, comporte quatre tomes parus aux éditions Delcourt.

Jerome Alquie - Dimanche

Monsieur Denis

Monsieur Denis

Connu anciennement en tant que sosie officiel de PSY, Denis Carré, alias Monsieur Denis, à son univers musical à part entière.
Après les sorties de « Kiss Me Hard » et « Smile », il lance « Saranghae », un morceau puisant son inspiration dans ses origines sud Coréennes.
Le morceau se veut comme le personnage qu’il a développé, fin, décomplexé et positif
« de la kpop version Frenchie, ou de la pop Française version Coréenne, je ne sais plus trop ».
Monsieur Denis continue de temps à autre à entrer dans les pas de l’artiste qui l’a fait connaître, PSY, tout dépend de sa couleur de cheveux.

VINCE TAGE - INVITÉE COSPLAY

Oyez, oyey moussaillon, le seul et l'unique Vince Tage Spécialisé dans les costumes de Jack Sparrow et autres personnages campé par l'acteur Johnny Depp, vous propose une expérience inédite entre jeux d'adresses, chasse aux trésors et énigmes . Une activité gratuite et ludique Pour petits et grands ! Instagram @vincetageofficiel Facebook vincetageofficiel

VINCE TAGE - INVITÉE COSPLAY

Mimifé - Chanteuse du Roi Lion le samedi 11 mai à Japan Fa

Mimifé - Chanteuse du Roi Lion  le samedi 11 mai  à Japan Fa

" J'ai incarné des rôles principaux de grands classiques de Walt Disney, sous la direction de Georges et Michel Costa : «Le Roi Lion» (L’amour brille sous les étoiles), «Hercule» (Megara et la muse Calliope), «Pocahontas» (Notre histoire d’amour), des Ours 2 (Tout près d’ici, Comme seul au monde) … "

BERNARD MINET Samedi en dédicaces et EN CONCERT DIMANCHE !

Bernard Minet, Musicien du groupe des musclés et du Club Dorothée, Venez redécouvrir les génériques culte de votre enfance, sur la Scène. Pour le plus grand plaisir des petits et des grands pour vivre des moments unique ! Profitez de ce moment unique pour faire des dédicaces.

BERNARD MINET Samedi en dédicaces et EN CONCERT DIMANCHE  !

Encore des invités à venir ...